Comment calculer son ascendant ?

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

Votre signe astrologique, que vous connaissez déjà si bien, est Bélier, Sagittaire, Balance, Scorpion, Vierge ou autre. On parle aussi des signes du zodiaque qui correspondent à votre date de naissance, ainsi que de votre signe solaire. Il représente votre personnalité et vos préoccupations fondamentales. A part cela, il y a aussi l’ascendant qui représente votre « vous » aux yeux des autres. 

Qu’est-ce que l’ascendant ?

Tout le monde s’intéresse généralement à son signe du zodiaque, mais jamais à son ascendant astrologique. Pourtant, l’ascendant a une influence importante sur la personnalité d’une personne et ses relations avec les autres. L’ascendant est en effet un élément essentiel de votre thème de naissance. Il s’agit, entre autres, du signe qui se lève à l’horizon oriental au moment de votre naissance. Il change toutes les 2 heures. Cela permet aux 12 ascendants d’apparaître en une seule journée.

Pour votre information, le signe du zodiaque représente la personnalité intérieure d’une personne. Alors que l’ascendant représente la personnalité instinctive d’une personne, c’est-à-dire son apparence et l’impression qu’elle donne aux autres. Ainsi, l’ascendant a ses propres caractéristiques qui contrebalancent votre signe solaire.  

L’influence de l’ascendant !

Bien qu’elle soit moins prise en compte par la plupart des gens, l’influence de l’ascendant ne passe pas inaperçue dans votre vie. En effet, ses caractéristiques sont des compléments essentiels à celles du signe solaire. Plus précisément, votre ascendant apporte des nuances et des détails sur votre personnalité.

Par exemple, l’ascendant Vierge aiguisera la curiosité et l’esprit d’analyse des natifs de la Balance et des Gémeaux. Il permettra également au Taureau de faire preuve de résilience. Il faut également savoir que plus on vieillit, plus l’ascendant s’affine, et plus il sera important pour la personnalité des personnes nées sous ce signe. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître et de comprendre son ascendant. À cet égard, certains disent même que l’ascendant est un indicateur de votre passé karmique. 

Comment calcule-t-on l’ascendant astrologique ?

Pour calculer votre ascendant astrologique, vous devez d’abord connaître votre date de naissance. Toutefois, cette information n’est pas suffisante pour effectuer le calcul. En plus de la date, vous devez également connaître le lieu et l’heure exacts de votre naissance, ainsi que les minutes de votre naissance. De plus, vous devez déterminer le signe du zodiaque qui correspond à votre ascendant. Pour calculer votre ascendant, il vous faut un atlas, un tableau des maisons astrologiques, ainsi qu’un recueil qui vous permettra de connaître réellement le signe. 

Plan du site