Comment tester sa comptabilité amoureuse ?

Publié le : 27 septembre 20213 mins de lecture

Les relations humaines gardent une part de mystère non résolue. Et la vie en couple ne déroge pas à cette règle ! Mais existe-t-il vraiment une science de l’amour ? Sachez que dans la vie à deux, tout n’est pas toujours rose. Mais pour qu’un couple puisse survivre aux terribles épreuves du temps, la compatibilité amoureuse de deux personnes doit être élevée. Voici donc comment savoir si deux personnes peuvent vivre en harmonie.

Recourir à la numérologie !

C’est une science à mi-chemin entre la psychologie et l’astrologie qui étudie les chiffres régissant la vie d’un individu. Ainsi, elle permet de déterminer la compatibilité amoureuse de deux personnes. Ce qui vous permettra de connaître votre nombre personnel via votre prénom. Pour cela, additionnez les chiffres correspondant à chaque lettre de votre nom et celui de votre conjoint(e). 1 pour a, j, s, é, è, ê, ç ; 2 pour b, k, t, ö ; 3 pour c, l, u, ù, û ; 4 pour d, m, v ; 5 pour e, n, w, ê, î ; 6 pour f, o, x, ä, ô ; 7 pour g, p, y ; 8 pour h, q, z, ü et 9 pour i, r, à, â, ï. A l’issu de votre calcul, si vous obtenez un nombre, additionnez les deux chiffres composant ce nombre pour avoir votre chiffre personnel. Ce chiffre détermine la personnalité et le tempérament d’une personne.

Interprétation du chiffre personnel !

Le 7 désigne un solitaire tandis que le 2 a tendance à beaucoup dépendre des autres. Voilà une union à faible compatibilité amoureuse dans laquelle l’autre conjoint se sent mieux seul plutôt qu’accompagné. Inversement, sa/son partenaire ne trouve de sens à la vie que dans la dualité, l’union et la coopération. Pour ce qui est des autres chiffres, le 1 correspond aux personnes ambitieuses mais égocentriques et arrivistes ; le 3 aux personnes orgueilleuses, hyperactives, et mal organisées mais sociable ; le 4 correspond aux personnes extrêmement perfectionnistes et cartésiennes. Le 5 est pour les personnes naïves et qui manquent de logique dans leurs propos. Le 6 est le chiffre des timides et des introvertis en quête de stabilité dans leur vie amoureuse. Le 8 correspond à une personne arriviste et charismatique. Et le 9 fait référence aux personnes altruistes mais misanthropes.

Fiez-vous à d’autres indicateurs !

Vous pouvez également passer des tests de compatibilité amoureuse basée sur les signes astrologiques en ligne pour en avoir le cœur net. Dans tous les cas, chiffre personnel et signes astrologiques ne sont que des données de base. Tout repose sur vos capacités d’écoute et de communication. Si votre conjoint sait écouter, est capable de surmonter vos différends et se rend compte de ses défauts, et vice-versa, donnez une chance à votre relation. De même, il est essentiel que la personne vous respecte, vous aide à vous surpasser et vous apprécie tel que vous êtes, ne cherchez pas plus loin.

Plan du site