Comment tirer le tarot de Marseille ?

Publié le : 27 septembre 20214 mins de lecture

Avec ses 78 cartes nommées « lames », le tarot de Marseille vous aide à trouver des réponses à vos questions concernant votre vie personnelle et professionnelle. Même si la divination n’est pas une perception exacte, avant de vous lancer, il vous est conseillé de maîtriser le mode de tirage des cartes pour une prédiction fiable.

Quand tirer les cartes du tarot de Marseille ?

Il est possible de faire le tirage des cartes à tout moment et à n’importe quel endroit. Cependant, il vous est conseillé de trouver un endroit calme, car la concentration est primordiale à une bonne prédiction de l’avenir. Ainsi, le soir est le moment idéal pour effectuer un tirage. Cependant, si vous souhaitez tirer le tarot dans la journée, il convient de vous mettre à l’abri du bruit et de toutes formes de distractions. Cela dit, il est important de vous concentrer sur une question précise, puis au fur et à mesure que vous maîtrisez vos connaissances sur le contexte de la voyance, vous pouvez découvrir d’autres types de tirage plus complexes. Pour information, il est formellement interdit de jouer à ce jeu juste pour le plaisir.

Interprétez bien les cartes du tarot de Marseille

Le tarot de Marseille comprend 78 lames, 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. Afin de bien interpréter ce support de la voyance, il vous est conseillé de vous concentrer sur deux points notamment la symbolique des cartes et l’intuition. En effet, les arcanes majeurs sont composés de Bateleur, de Papesse, d’impératrice, d’Empereur, de Pape, d’Amoureux. Il y a également le Chariot, la Justice, d’Hermite, la Roue de Fortune, la Force, le Pendu, l’Arcane sans Nom, le Tempérance. Enfin, vous avez le Diable, la Maison Dieu, l’Etoile, la Lune, le Soleil, le Jugement et le Monde ou Mat. Toutes ces cartes arcanes sont concentrées sur la connaissance de soi. Elles vous donnent aussi les solutions sur vos possibilités d’évoluer dans la vie. Chaque carte peut être interprétée de deux manières étant donné qu’elle comporte un sens négatif et un sens positif.

Tirez les cartes

Il existe mille et une manières d’effectuer le tirage des cartes au tarot de Marseille. Certains sont plus faciles à réaliser et d’autres plus complexes. D’une manière générale, le tirage se fait en quatre étapes. Tout d’abord, mélangez les cartes à plusieurs reprises, puis coupez le jeu de votre main gauche. Après la coupe viennent le tirage et l’interprétation.

Toutefois, avant de procéder au tirage, il vous est conseillé de choisir votre thème de prédilection. S’agit-il de l’amour, du bien-être, du travail, etc. En ce qui concerne la technique de tirage, si vous êtes débutant, il convient mieux de privilégier le tirage de base avec trois cartes. En effet, ce type de tirage est plus simple à réaliser et à interpréter.

Plan du site