D’où viennent les signes du zodiaque ?

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

Tous les jours, vous pouvez consulter votre horoscope presque partout. Face aux prédictions de Pluton, il est vrai que vous prenez souvent quelques libertés. L’astrologie peut vous révéler de nombreuses informations concernant votre vie. Vous vous posez sans doute la question concernant les origines des 12 signes du zodiaque.

Les origines des 12 signes du zodiaque

Dans l’Antiquité, les ancêtres ont voulu expliquer leurs humeurs à partir du mouvement des astres. Pour cela, ils ont alors découpé la bande céleste qui est une partie du ciel en 12 sections. Chaque section contient une constellation donnant un signe du zodiaque. Au V ème siècle avant Jésus Christ, l’astrologie occidentale a vu le jour. Ne reprenant pas les mêmes critères, le calendrier oriental est différent de l’astrologie occidentale.

Pour faire le choix du nom de chaque signe, les astrologues ont trouvé leur inspiration en regardant de près la forme des constellations. Des figures divines ou des noms d’animaux ont alors été utilisés. La déesse de la justice est l’origine du signe de la balance par exemple. Les qualités de chaque signe sont propres à eux. Ils sont définis selon la position du soleil lors de votre naissance.

Le signe solaire

Le signe solaire est le signe le plus connu de tous. C’est le même que vous retrouvez dans les horoscopes. Notre cœur est régi par le soleil. La façon dont vous percevez le monde est définie par le soleil, tout comme ce dont vous envisagez votre vie. Ce sera lui qui va vous aider à prendre de grandes décisions. Il faut alors étudier votre thème astral pour bien se comprendre. Pour cela, au moment de votre naissance, il vous faudra étudier précisément la carte du ciel. Le thème astral change selon le lieu, le jour et l’heure de votre venue au monde. En plus de ce signe solaire, vous retrouvez aussi le signe lunaire et l’ascendant.

Le rôle des planètes

Outre le signe solaire, l’ascendant et le signe lunaire, il vous faudra aussi prendre en compte les autres planètes qui se trouvent dans le système solaire. Face à un conflit ou concernant votre vie sexuelle, la planète qui va définir vos réactions sera la planète Mars. Vos rapports amoureux seront régis par Vénus. Mercure est liée à vos décisions. Pour chaque planète, tous les signes ne sont pas les mêmes. Vous pouvez par exemple avoir un signe solaire en Vierge, votre ascendant en Poisson et votre lune en Sagittaire.

Plan du site