Quelle est l’importance des 4 éléments en astrologie ?

Publié le : 27 septembre 20214 mins de lecture

Dans le domaine de l’astrologie, l’analyse des éléments reste incontournable. L’eau, l’air, le vent et le feu sont indispensables à la vie. Sans conteste, ils influencent sur le quotidien de chaque signe. Ils interviennent dans l’harmonie et l’équilibre. D’où leur importance dans l’astrologie.

Analyse des 4 éléments en matière d’astrologie

Chaque élément possède ses propres caractéristiques et a des significations profondes et particulières.

Dans l’astrologie, l’air représente la socialisation. Élément phare de la pensée, il évoque l’intelligence et l’imagination. Les personnes dont la personnalité et affiliée à l’air sont sociables. Elles accordent de l’importance à l’amitié et à la fraternité. La terre est associée à la structuration. Si vous êtes associé à cet élément, votre caractère peut être marqué par le matérialisme. L’eau quant à elle est un élément qui s’associe à la sensibilité. Enfin, le feu exprime la nervosité ou encore la colère.

Influence des éléments sur les signes astrologiques

Dans l’astrologie, toutes les personnes sont influencées par les éléments qui leur sont associés.

Celles qui sont nées sous les signes du Bélier, du Sagittaire et du Lion ont pour élément le feu. Elles sont reconnaissables par un caractère un peu fougueux, volontaire et courageux.

Les Capricornes, les Taureaux et les Vierges sont des signes qui s’accordent parfaitement à l’élément terre. Ce sont des personnes calmes et réfléchies. Dans la vie, elles se démarquent par un équilibre parfait. Elles aiment aller au bout de chaque chose. L’air identifie les signes des Gémeaux, de la Balance et de Verseau. Celles qui sont alliées à l’élément comme l’air sont de nature curieuse. Elles sont intéressées par tout. Le Poisson, le Cancer et le Scorpion ont pour élément l’eau. Les entités qui ont ces signes astrologiques sont très sensibles. Ils font preuve de grande créativité.

Compatibilité des signes en fonction des éléments

La compatibilité d’un élément à un autre compte dans les relations entre les couples ou la durabilité d’une amitié entre deux personnes.

Ainsi, le feu et l’air peuvent s’enrichir mutuellement. La terre est complémentaire à l’eau qui la nourrit. Par contre, certains éléments ne peuvent pas être compatibles. En effet, leurs signes s’opposent. C’est le cas pour les signes de l’eau qui éteint le feu.

Notez aussi que l’air et la terre peuvent avoir beaucoup de mal à s’entendre. C’est également le même cas pour l’eau et l’air. Ce sont des éléments qui ne peuvent pas se mélanger. Il faut aussi savoir que la terre est un élément de type passif. Il ne peut pas se lier au feu.

Plan du site